La Suisse est sous le choc du passage Ă tabac de cinq femmes âgĂ©es de 22 Ă 33 ans devant le Petit Palace du club de Genève. Deux femmes sont gravement blessĂ©es. Blick rapporte que l’un d’entre eux est mĂŞme restĂ© dans le coma et est toujours dans un Ă©tat critique.
Tabassées à coups de béquilles
Une femme genevoise se trouvait près du Petit Palace le soir du combat. Elle dit Ă Blick qu’elle a parlĂ© Ă l’un des attaquants avant l’attaque.
« Il Ă©tait le seul qui avait des bĂ©quilles ce soir-lĂ , c’Ă©tait inhabituel », dit la femme. Selon le journal, l’auteur aurait frappĂ© des femmes avec des bĂ©quilles.
Deux femmes gisaient sur le sol, l’une dans une mare de sang.
La femme genevoise dĂ©crit l’auteur prĂ©sumĂ© d’un homme de 20-22 ans ayant des racines maghrĂ©bines (nord-africaines). Il Ă©tait « un peu musclé » et avait les cheveux dĂ©colorĂ©s. Elle est certaine: « Il ne vient certainement pas de Genève ».
L’attaque contre les femmes a eu lieu entre le Petit Palais et la Place des Trois-Perdrix. Soudain, les gens se sont prĂ©cipitĂ©s pour dire aux videurs que les femmes avaient Ă©tĂ© battues. Lorsque l’aide est arrivĂ©e, deux femmes ont Ă©tĂ© vues gisant sur le sol, l’une dans une mare de sang.
Quand des témoins se sont précipités pour aider la première victime, ses amis ont battu les autres femmes
Selon un journal local, au dĂ©part, un seul homme aurait attaquĂ© une femme. Quand un groupe de fĂŞtards non impliquĂ©s se sont prĂ©cipitĂ©s pour l’aider, plusieurs amis de l’homme sont intervenus et ont battu les autres femmes.
Les hommes ont donné des coups et des coups de pied, même contre la tête quand les victimes étaient déjà à terre. Les voyous ont ensuite été battus et ont fui, explique le chef du club, Fabrice Graf, au Matin Dimanche.
Le personnel du Petit Palace est toujours très choquĂ©. « Il n’y avait aucun signe d’escalade dans la soirĂ©e », a dĂ©clarĂ© Graf. Personne ne connaissait les auteurs.
Lors de l’attaque de Genève, le bureau du procureur a ouvert une enquĂŞte pĂ©nale. La police recherche des tĂ©moins et des preuves auprès de personnes qui ont Ă©tĂ© tĂ©moins de l’attaque ou l’ont filmĂ©e.
Les auteurs sont toujours recherchĂ©s en France. Pierre Fillard, procureur adjoint de la RĂ©publique d’Annecy, confirme aux mĂ©dias «20 minutes» qu’une demande a Ă©tĂ© reçue des autoritĂ©s genevoises.
Elle « se réfère à la recherche de suspects ». Selon des témoins oculaires, les auteurs auraient décollé dans une voiture immatriculée en France.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.