Le suspect n’avait pas froid aux yeux. Samedi 3 février 2018, un homme soupçonné d’un home-jacking et d’un vol de voiture a été interpellé à Sotteville-lès-Rouen, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Pour échapper à la police, il s’était réfugié… dans un réfrigérateur.
En fin d’après-midi samedi, un équipage de la Brigade anti-criminalité (Bac) a repéré, rue du Madrillet à Sotteville-lès-Rouen, une voiture signalée volée dans un home-jacking à Mont-Saint-Aignan la semaine précédente, comme nous l’indique une source judiciaire.
À la vue des policiers, le suspect a fait demi-tour puis s’est garé sur le parking d’un immeuble. L’homme a alors couru pour se réfugier dans l’appartement d’une femme qu’il connaissait.
Les agents de la Bac l’ont suivi puis ont reçu l’autorisation de casser la porte pour pénétrer à l’intérieur du logement. Mais le suspect était introuvable.
Les policiers avaient-ils à faire à un Houdini en herbe ? Pas vraiment… Dans la cuisine, les policiers ont constaté que les grilles et le contenu du réfrigérateur se trouvaient sur un plan de travail. Un élément suspect complété par les mouvements de l’appareil électroménager.
En ouvrant, les fonctionnaires ont donc trouvé le suspect. Celui-ci, âgé de 32 ans, était déjà recherché pour d’autres faits. Il a été interpellé et placé en garde à vue, bien au chaud, à l’hôtel de police.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.