La chaîne d’information américaine CNN a reconnu dans un rapport daté du 6 mars 2018 qu’une ville de Géorgie obligeant ses habitants à posséder des armes à feu n’a connu qu’un meurtre en 6 ans.
CNN rapporte que Kennesaw, en Géorgie, a adopté une ordonnance en 1982 exigeant que chaque chef de foyer «maintienne une arme à feu».
CNN a suggéré que la loi exigeant la possession d’une arme à feu n’est pas réellement appliquée, mais elle a simultanément rapporté que la ville de Kennesaw n’a été témoin que d’un meurtre au cours des six dernières années. En d’autres termes, le simple fait de savoir que les armes sont entre les mains de citoyens respectueux des lois semble restreindre les actions des criminels.
Le lieutenant Craig Graydon, du département de police de Kennesaw, a déclaré: « C’était censé être un moyen de dissuasion. »
Mais le maire Derek Easterling (R) s’est concentré sur les citoyens armés respectueux des lois, déclarant: «Si vous étiez un criminel sur le point de commettre un crime à Kennesaw, est-ce que vous allez courir le risque que le propriétaire soit un citoyen respectueux des lois et armé ? »
Source : Breitbart traduction Stop Hoplophobie
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.