La baignade au Bassin de la Villette, à Paris, est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison de la présence d’une bactérie inopportune dans l’eau.
Il aura fallu seulement quelques jours pour que l’inévitable brise ce qu’Anne Hidalgo appelait « son rêve ». Le Bassin de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris – appelé également « le premier espace de baignade urbaine de la capitale » selon la novlangue en vigueur à la mairie de Paris -, a fermé ses portes, ce lundi 24 juillet, en raison de la présence d’une bactérie entérocoque, a annoncé France Bleu Paris.
La faute « aux pluies »
« Le bassin a été exceptionnellement fermé aujourd’hui à cause de la présence d’une bactérie entérocoque », a expliqué la mairie de Paris. Les entérocoques sont des bactéries que l’on trouve habituellement dans l’intestin et les selles ou sur les parties génitales des personnes. Elles peuvent également provenir des égouts et de l’écoulement des eaux usées. Rapidement, la mairie de Paris a mis en cause les pluies (plutôt modérés, NDLR) de ce week-end. Un nouveau prélèvement sera effectué demain, mardi 25 juillet, pour savoir si la baignade peut être autorisée.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.