Il y a une épidémie de violence dans les écoles maternelles suédoises, rapporte Göteborgs Posten (GP). Le personnel de certains établissements préscolaires doit enfermer les enfants pour empêcher les enfants de nuire à d’autres enfants.
Les enfants des écoles maternelles de Göteborg sont soumis à la violence, aux coups de pied et aux coups de poing et certains rentrent à la maison avec des yeux au beurre noir et des griffures.
Les parents ont signalé ces incidents à plusieurs reprises à la police et à l’inspection scolaire. C’est la vie quotidienne dans une zone dite vulnérable dans l’ouest de Göteborg, rapporte GP.
« Mon fils rentre à la maison avec des bleus, des égratignures et des menaces de mort tous les jours. Il a été frappé par toutes sortes de choses, allant des jouets aux morceaux de bois et aux bâtons dans les yeux », explique un parent.
Un autre parent dit « les enfants se frappent, même avec des chaises. Il y a beaucoup de violence et de langage grossier. J’ai vu des enfants se faire frapper à l’arrière de la tête. »
Mais ce ne sont pas seulement les enfants qui sont soumis à la violence et aux menaces des autres enfants, même le personnel est affecté. Les parents témoignent de ce qu’ils ont vu quand ils viennent à la maternelle pour apporter ou récupérer leurs enfants.
Aucune activité préscolaire normale ne peut être réalisée à l’école maternelle, tout le temps et les efforts sont nécessaires pour prévenir et arrêter la violence et les menaces.
Beaucoup d’employés ont maintenant été remplacés et la discipline est appliquée et, en attendant, les parents critiques croient qu’ils ne reçoivent pas assez de soutien.
Source : VoE
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.