Un bateau de pêche chargé de 45 migrants a lancé un appel de détresse alors qu’il se trouvait au large de la Crète.
Trois navires de la garde côtière et un avion de l’agence européenne Frontex ont été envoyés à sa recherche. Les garde-côtes ont constaté que le bateau ne semblait pas en danger et que le temps était calme.
Des milliers de migrants continuent d’arriver en Grèce, en Italie et en Espagne afin de s’installer dans l’Union européenne.
Pour la Grèce, la plupart des migrants arrivent dans de petits radeaux gonflables depuis la cĂ´te turque jusqu’aux Ă®les grecques voisines ou Ă travers une rivière qui longe la frontière entre les deux pays.
Cet afflux a entraîné une grave surpopulation dans de nombreux camps de réfugiés grecs, en particulier dans les îles, mais aussi dans le nord de la Grèce.
Dans la nuit du 6 au 7 mai, six personnes ont Ă©tĂ© blessĂ©es et quatre autres ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es au cours d’une bagarre dans un camp de rĂ©fugiĂ©s près de Thessalonique, dans le nord de la Grèce.
Cette rixe de trois heures dans le camp de réfugiés de Lagadikia a impliqué environ 250 personnes et a aurait éclaté après que des Syriens ont accusé des Algériens d’avoir harcelé des femmes syriennes. Les gens se sont affrontés à coups de couteaux et de planches de bois.
Lagadikia abrite maintenant plus de 600 personnes alors que ses locaux sont prévus pour 360 personnes.
Image : manifestation le 3 mai 2018 à Mytilène, dans l’île de Lesbos, où près de 9000 migrants sont bloqués dans le camp de Moria : « SOS Moria : donnez-nous une solution tout de suite ! », « Ça suffit, on n’en peut plus ».
Source : Daily Mail, 7 mai 2018 via lesobservateurs.ch
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.