Actualités

#Grèce 🇬🇷 Hausse de 30% du flux des migrants

Le flux des migrants et des réfugiés en provenance de Turquie vers la Grèce a augmenté entre le 20 juin et le 20 juillet de près d’un tiers par rapport à la même période l’année dernière, a révélé mercredi Georges Koumoutsakos, le ministre adjoint chargé de la Protection du citoyen. (…)

« La question migratoire reste et restera pour longtemps Ă  l’ordre du jour Â», a-t-il insistĂ©, soulignant « l’inquiĂ©tude en Europe Â» Ă  ce sujet.(…)

Pour Georges Koumoutsakos, la politique migratoire doit « respecter les droits de l’homme mais aussi (…) la sĂ©curitĂ© des citoyens grecs et du pays Â». Environ 70 000 migrants et rĂ©fugiĂ©s vivent actuellement en Grèce, qui compte au total 11 millions d’habitants. Le gouvernement a l’intention de rouvrir des centres de rĂ©tention pour des migrants illĂ©gaux, qui sont nombreux Ă  s’entasser dans des centres d’accueil insalubres sur des Ă®les de la mer ÉgĂ©e. A peine dĂ©signĂ©, le ministre adjoint Ă  la Protection du citoyen avait annoncĂ© que la prioritĂ© du gouvernement Ă©tait de « renforcer la protection des frontières grecques et europĂ©ennes Â».

Le Figaro via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *