De nouvelles échauffourées se sont produites aujourd’hui devant un camp de migrants dans le nord de la Grèce entre des policiers grecs et plusieurs centaines de migrants voulant se rendre à la frontière gréco-macédonienne.
Des centaines de migrants venus de plusieurs régions de Grèce se sont massés ces derniers jours devant le camp de Diavata près de Thessalonique, à la suite de rumeurs répandues sur les réseaux sociaux affirmant que des organisations de défense des droits de l’homme se tenaient prêtes à aider les migrants à franchir la frontière gréco-macédonienne et à gagner ainsi d’autres pays de l’UE . Ces migrants réclament l’ouverture du poste-frontalier d’Idomeni.
Après que deux autocars eurent quitté les lieux ce matin, emmenant une partie des protestataires vers d’autres camps situés dans le nord de la Grèce, un groupe de 800 migrants restés sur place ont lancé des pierres sur les policiers qui tentaient de les empêcher de se diriger vers la frontière, a constaté un photographe de l’AFP. Les policiers ont sporadiquement fait usage de gaz lacrymogènes.
Source :Â Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.