Lors d’une patrouille au sein du quartier, les policiers ont été attaqués. Bloqués par des véhicules en stationnement, les fonctionnaires ont été ciblés par des jets de pierres et de cocktails Molotov. Certains ont été très légèrement blessés.
(…) Un acte qui n’est pas anodin Ă cet endroit, deux ans après l’attaque au cocktail Molotov qui avait gravement brĂ»lĂ© trois policiers, le 8 octobre 2016. (…)
Dès l’arrivée de l’équipage sur les lieux, des guetteurs se mettent à siffler. Le véhicule est bloqué dans une ruelle par des véhicules en stationnement sur la voie de circulation. Les fonctionnaires parviennent à manœuvrer et avancer, mais le temps perdu a permis à un groupe de jeunes de s’organiser. Ils sont une dizaine à barrer la route, à pied, en avançant vers la patrouille qui, du coup, ne peut plus rouler sous peine de heurter et blesser les assaillants. Ces derniers se mettent à jeter une pluie de pavés sur le véhicule dont la vitre avant est brisée par deux impacts. Des éclats de verre viennent toucher les effectifs dans l’habitacle.
Pour se dégager, les policiers font marche arrière, mais sont bloqués par une voiture garée qu’ils heurtent dans leur demi-tour. Un cocktail Molotov explose juste à côté de la patrouille. Les enquêteurs décident de sortir afin de repousser les jeunes par des tirs de lanceur 40 afin de quitter les lieux.
Une sĂ©curisation a Ă©tĂ© mise en place avec des renforts pour le reste de la soirĂ©e. Aucun assaillant n’a Ă©tĂ© interpellĂ©. Quatre fonctionnaires ont Ă©tĂ© très lĂ©gèrement touchĂ©s par des Ă©clats de verre. (…)
Source : Le Parisien
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.