(…) Nuit cauchemardesque pour les habitants de Guillon-les-Bains. Après le feu d’artifice programmĂ© dans la commune, un homme ultra-violent s’en est pris Ă plusieurs habitants, dont le maire, Damien Cartier. En tentant de retrouver sa trace, les secours sont tombĂ©s sur un vĂ©hicule abandonnĂ©, dans lequel se trouvait un cadavre. Le suspect principal a finalement Ă©tĂ© mortellement touchĂ© par les gendarmes, non loin de lĂ . Il est dĂ©cĂ©dĂ© au petit matin, des suites de ses blessures.
Il disait qu’il voulait tuer tout le monde
Tout a débuté un peu avant 23 h. Le maire de cette petite commune du Doubs, Damien Cartier, venait tout juste de tirer les feux d’artifice quand un homme en état de démence a déboulé sur les lieux. « Il était à pied et disait qu’il voulait tuer tout le monde. Il venait de frapper quelqu’un avec une pierre au niveau du visage », souffle l’élu, encore choqué par la scène. Ce dernier tente alors de détourner son attention et de l’empêcher d’accéder à la place du village, où 150 personnes sont réunies. « Il m’a lancé une bûche de bois qui a atterri sur mon pied ». Les gendarmes sont prévenus et le suspect prend la direction de Montivernage.
Un cadavre dans le coffre d’une voiture
C’est en prenant la route qui accède au belvĂ©dère qu’ils vont se retrouver devant une Renault Twingo, stationnĂ©e Ă la hâte sur le bas-cĂ´tĂ©. « En faisant le tour du vĂ©hicule avec une lampe de poche, on a remarquĂ© que la vitre arrière Ă©tait brisĂ©e. On s’est approchĂ© et on a dĂ©couvert le corps d’une personne, inerte ». L’information est immĂ©diatement donnĂ©e aux militaires qui ont pour mission de stopper sa progression et d’interpeller le fugitif au plus vite. (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.