Actualités

🇫🇷 Haine du mĂ©crĂ©ant au sein du personnel des transports franciliens : « Si on ne prĂŞte pas attention, ça ne se voit pas »

Un autre agent glisse qu’« au GPSR (NDLR : les agents de sĂ©curitĂ© de la RATP) par exemple, certains membres refusent de travailler avec les collègues femmes Â». C’est encore John, contrĂ´leur, qui affirme qu’« il y a quelques annĂ©es, un collègue avait refusĂ© de rencontrer la responsable des ressources humaines parce que c’était une femme. Mais nous sommes sortis de cela aujourd’hui Â», assure-t-il, avant d’ajouter, un peu nonchalamment : « Bon, il y a bien des collègues qui nous serrent la main de la main gauche parce que nous sommes des mĂ©crĂ©ants. Mais ce n’est pas grave. Si on ne prĂŞte pas attention, ça ne se voit pas. Â»

« On est parfois obligĂ© de fermer les yeux, reconnaĂ®t un cadre. Les vĂ©hicules doivent tourner, au risque d’avoir des pĂ©nalitĂ©s. Alors on tolère certaines choses. Â» « Mais il ne faut pas dramatiser, soupire un autre. La RATP est le premier employeur en Ile-de-France. Les mutations sociologiques qu’elle connaĂ®t sont Ă  l’image de l’Ile-de-France Â».

Le Parisien

 


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *