A Hambourg, démantèlement d’un réseau de 43 familles qui ont détourné de l’argent des caisses familiales avec de fausses pièces administratives.
En prétendant à des prestations avec règlement rétroactif, c’est-à -dire en revenant 3 à 4 années en arrière sous prétexte qu’ils étaient en formation ou en recherche d’emploi durant ces périodes, les fraudeurs ont éveillé les soupçons de l’administration, notamment aussi en présentant des attestations falsifiées (fausses adresses, réponses négatives d’entreprises n’existant déjà plus depuis de nombreuses années…). Malgré cela, la caisse des allocations familiale a donné une suite favorable à 1/3 des dossiers et ainsi versé jusqu’à 141’000 €.
Les fraudeurs sont tous de jeunes migrants de moins de 25 ans. Les autoritĂ©s ont dĂ©couvert que des groupes WhatsApp et des bars Ă chicha servaient de cellules de recrutement pour Ă©largir le rĂ©seau qui comptent 78 suspects et 2 auteurs principaux qui auraient Ă eux seuls encaissĂ© la moitiĂ© des sommes ainsi dĂ©tournĂ©es. Lors de perquisitions, en plus de documents falsifiĂ©s et de drogue, la police a trouvĂ© des armes et des drapeaux de l’Etat islamique.
Source :Â Bild.de traduction fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.