Actualités

Heureux comme un criminel en France : ce détenu avait une piscine gonflable dans sa cellule

« C’était pour me rafraîchir l’été quand il fait très chaud. » L’explication est limpide, mais elle n’a pas empêché ce détenu d’être condamné. Selon Le Progrès, Nicolas, 28 ans, prisonnier au centre de détention de La Talaudière, était jugé mercredi, notamment pour avoir eu, durant quatre ans, une piscine gonflable dans sa cellule.

« Comment fait-on pour faire entrer une piscine, même dégonflée, dans une prison ? », s’est étonné un assesseur du tribunal de Saint-Etienne, où était jugée cette affaire pour le moins inhabituelle. « Quand on ne travaille pas en prison, on a seulement droit à trois douches par semaine », s’est justifié Nicolas, dont le secret a été découvert non pas lors d’une fouille, mais « via une vidéo qu’il a mise sur Périscope », précise 20 Minutes.

En plus de la piscine, un adaptateur wi-fi, un smartphone récent et ses accessoires ainsi que quatre grammes de cannabis ont été trouvés. Pour ce recel, l’homme a été condamné à trois mois de prison ferme, rapporte Le Progrès.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *