Actualités

#Höhenkirchen 🇩🇪 2 rĂ©fugiĂ©s violent une jeune fille de 16 ans : Walid et Farid s’endorment Ă  leur procès

Höhenkirchen-Siegertsbrunn – C’est un crime qui avait fait la une dans tout le pays en automne 2017 : deux rĂ©fugiĂ©s auraient violĂ© ensemble une adolescente de 16 ans dans les environs de la gare Ă  Höhenkirchen-Siegertsbrunn. Les deux violeurs prĂ©sumĂ©s Walid P. et Farid A. (noms modifiĂ©s), qui doivent rĂ©pondre de leurs actes devant le tribunal de MĂĽnich, risquent plusieurs annĂ©es d’emprisonnement. Les deux jeunes hommes risquent donc gros.

Pourtant, Ă  la reprise du procès jeudi, les accusĂ©s s’assoupissent plusieurs fois devant le tribunal. Le juge Stephan Kirchinger finit par perdre patience : « Si vous voulez dormir, nous devrons interrompre la sĂ©ance » dĂ©clare-t-il avec colère Ă  l’adresse de Walid P.

« On doit tenir compte de l’aspect culturel » selon le médecin légiste

Après cet éclat, les deux accusés suivent enfin attentivement les déclarations de l’expert médical. Celui-ci explique d’abord que tant les deux réfugiés afghans que leur victime étaient en état d’ébriété. Farid A. (18 ans) aurait même eu au moment des faits un taux d’alcoolémie de 1.86 pourmille. Alors que l’expert considère Walid P. clairement pleinement responsable de ses actes, il voit Farid A. « à la limite d’un contrôle diminué ».

Le spécialiste en médecine légale n’évoque cependant pas que cette intoxication. Il faudrait « également tenir compte du fait qu’il vient d’une culture différente », déclare le médecin au sujet de Farid A. « Le taux d’alcoolémie élevé de Monsieur A. a induit une désinhibition qui l’a fait dépasser sa capacité de jugement. » La pondération est « complètement différente quand on grandit dans cette culture et pas dans une culture occidentale ».

Au sujet de l’Afghanistan, le mĂ©decin dĂ©clare : « LĂ -bas, une femme ne vaut rien et l’homme passe avant tout. » La socialisation a une influence sur la manière de se contrĂ´ler. Selon l’expert, il est cependant Ă©galement clair que A. avait connaissance du droit local. Le juge prĂ©cise rapidement que pour lui, seule la consommation d’alocool joue un rĂ´le dans l’évaluation d’une Ă©ventuelle baisse de la capacitĂ© de discernement. Il dit au mĂ©decin ne pas très bien comprendre en quoi le manque de socialisation influence la capacitĂ© de discernement. Le processus continue.

Source : Merkur.de


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *