Religion. Mgr Dominique Lebrun a prononcé un discours pour l’inauguration de la stèle à la mémoire du prêtre, à Saint-Etienne du Rouvray, mercredi matin.
Après avoir célébré, mercredi matin, la messe en hommage au père Jacques Hamel, égorgé par deux djihadistes il y a un an dans son église de Saint-Etienne du Rouvray, Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a prononcé un discours pour l’inauguration de la “stèle républicaine pour la paix et la fraternité”, dédiée au prêtre de 85 ans.
Devant le président de la République Emmanuel Macron, le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, entre autres personnalités, Mgr Lebrun en a profité pour dénoncer entre les lignes l’avortement et l’euthanasie. “Des attentats, hier, la profanation de tombe ou de lieux de culte, aujourd’hui encore, même accomplie par des adolescents, sont une ombre pour toute notre société”, a-t-il déclaré.
“Notre société qui ne sait plus où elle va après la mort, et se croit libre de faire tout ce que chaque individu souhaiterait, y compris abréger sa vie ou l’empêcher de naître ; c’est une ombre pour notre société qui met de côté des ressources spirituelles en chargeant la loi d’établir la morale alors que celle-ci, la loi, ne peut qu’être qu’une aide et que la morale, elle vient du profond de notre humanité”, a ajouté l’archevêque de Rouen.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.