Actualités

#Hongrie 🇭🇺 La migration doit être arrêtée, pas contrôlée.

Les efforts internationaux devraient viser à aider les personnes vivant paisiblement dans leur pays d’origine plutôt que d’essayer de légaliser la migration illégale, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, lors d’une réunion intergouvernementale des Nations Unies à New York.

« La migration ne doit pas être gérée, elle doit être stoppée », a déclaré M. Szijjarto à la réunion consacrée au paquet migratoire mondial de l’ONU. La Hongrie rejette la position selon laquelle la migration est une bonne chose, car «c’est mauvais pour ceux qui sont contraints de quitter leur foyer, c’est mauvais pour les pays de transit et cela représente un défi pour les pays de destination».

La migration n’est pas un droit humain fondamental; Vivre paisiblement et dans de bonnes conditions dans sa patrie, a dit Szijjarto. Il a ajouté que la protection des frontières n’est « pas une option mais une responsabilité » pour les pays. Il a ajouté que lorsque les gens sont forcés de quitter leur patrie, ils devraient être aidés à «rester le plus près possible et, une fois le conflit terminé, à rentrer chez eux».

La Hongrie « attribue une grande importance » à la discussion sur le paquet migratoire mondial, car la décision à prendre « déterminera l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants à long terme », a souligné M. Szijjarto. nous voulons la sécurité et l’ordre « .

Szijjarto a insisté sur le fait que les électeurs hongrois avaient « clairement exprimé leur position » sur la migration dans une enquête nationale et lors des élections nationales du 8 avril. Il a ajouté que le «premier objectif» de son gouvernement est d’assurer la sécurité du pays et de sa population.

Le plan du Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations peut être considéré dans sa forme actuelle comme un paquet de migration africain, car il «profite clairement à l’Afrique tout en blessant l’Europe», a déclaré M. Szijjarto.
Accepter le pacte sous sa forme actuelle signifierait que l’Europe « abandonne » tous ses efforts pour lutter contre la migration, a-t-il dit. Le projet dans ses formes actuelles contient des changements qui non seulement établissent l’existence de la migration comme un fait mais le décrivent comme « souhaitable », a déclaré Szijjarto à MTI.

Ces changements comprennent des incitations telles que l’octroi de prestations aux migrants et le droit à des services soit dans un pays de transit, soit dans le pays choisi comme destination qui favoriserait davantage la migration, a-t-il ajouté.

Ils incluent également la dépénalisation des passages illégaux de frontière, il a dit, notant que la disposition contenant considérer ces offenses comme «une question administrative» minerait sérieusement la sécurité des états individuels.

Le projet définit également la migration comme la meilleure solution possible aux problèmes démographiques et aux pénuries de main-d’œuvre, a ajouté M. Szijjarto, ajoutant que la réponse de la Hongrie à ces problèmes est de développer l’éducation et d’aider les familles à élever davantage d’enfants.

Il appelle en outre la communauté internationale à fournir des fonds pour soutenir la migration et l’éducation future des migrants, et exhorte les pays cibles à accueillir autant de migrants que possible, ce qui est « insensé », a déclaré M. Szijjarto. S’il est accepté, le pacte mondial nuira à l’Europe et changera radicalement la composition de ses peuples, a déclaré le ministre.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *