« Si nous faisons un pas de plus pour devenir un pays d’immigration, il n’y aura pas de retour » a alerté le Premier ministre hongrois Viktor Orban sur Bayer Show Echo TV dimanche. Orban a mis en garde sur les « forces de fond » derrière les partis d’opposition, qui dicteraient la politique en cas de victoire.
Selon le premier ministre, les partis de gauche font partie d’un réseau international qui censure les nouvelles sur l’immigration : « L’Europe occidentale connaît la censure. Les actualités sur l’immigration sont souvent ignorées, falsifiées ou changées », a-t-il ajouté.
Orban a souligné que « la gauche est internationale », donc s’attaque à tout sujet qui peut renforcer l’identité nationale. Il a ajouté que les Hongrois ne devraient pas laisser les « organisations Soros » changer leur identité et leur culture. Le premier ministre a également annoncé que le parti au pouvoir Fidesz tient son événement de campagne finale à Szekesfehervar le 6 Avril.
Alors que Orban a construit toute sa campagne sur l’immigration, le parti d’opposition Jobbik (parti qualifié « d’extrême droite ultranationaliste ») se concentre sur l’arrêt de l’émigration, la résolution des problèmes sociaux, la réforme des soins de santé et l’éducation. C’était en fait Jobbik, qui a mis en garde contre l’immigration avant le Fidesz en 2012 et ils insistent pour maintenir la clôture de la frontière, même sans Orban et de restaurer la garde-frontière, ce que Fidesz refuse de faire.
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.