Actualités

Hongrie 🇭🇺 Viktor Orbán remporte de loin les élections

En Hongrie, le parti du Premier ministre sortant, Viktor Orban, est en tête des élections législatives de dimanche, selon des résultats partiels. La participation a été plus importante qu’attendu.

Les premiers résultats partiels des élections législatives hongroises du dimanche 8 avril, publiés par le Bureau national électoral (NVI), laissent entrevoir une large victoire du parti du Premier ministre sortant, Viktor Orban, qui brigue un troisième mandat d’affilée. Le scrutin a été marqué par une participation en hausse à 68,80 %.

Le Fidesz au pouvoir recueillait ainsi 49,15 % des voix après le dépouillement de 64 % des bulletins, a précisé le NVI. Il pourrait retrouver une majorité qualifiée au Parlement, avec 134 députés sur 199, selon des projections du NVI.

Ce résultat, s’il devait se confirmer, marquerait une progression du Fidesz et de ses alliés chrétiens-démocrates, qui avaient recueilli au total 45 % des voix lors des précédentes législatives en 2014. Ce score permettrait à Viktor Orban de décrocher une nouvelle fois une majorité des deux-tiers au Parlement, comme en 2010 et en 2014.

Extrait de France 24


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *