Tout a commencé vers les 7 h quand un homme blessé par un tesson de bouteille, certainement dans une bagarre, a été pris en charge. Quatre heures plus tard, un autre patient, sérieusement blessé au dos cette fois, se présentait à son tour aux urgences. « C’est là que mes collègues ont vu les personnes qui l’accompagnaient ouvrir le coffre et s’emparer de battes de base-ball » confie une soignante. « Puis d’autres hommes sont arrivés de tous les côtés. Une vingtaine de personnes au total, faisant sûrement partie des deux bandes rivales. Une rixe a alors éclaté au niveau du SAS qui permet d’accéder aux patients. »
Dans la confusion, plusieurs soignants ont tenté de s’interposer pour éviter les intrusions dans cet espace extrêmement sensible. De source policière on confirme que « deux affrontements ont éclaté dans la matinée, une très tôt, devant un débit de boissons du 14e entre membres de la communauté kurde, avec l’utilisation d’armes blanches. Ensuite, il y a eu une troisième mi-temps aux urgences jusqu’à ce que des patrouilles interviennent« .
Douze suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. « Outre les violences, ils devront répondre de destruction de bien. Une porte de l’établissement a en effet été fracassée » indique la sécurité publique.
La Provence via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.