Actualités

"Il y a des zones où les flics ne vont pas seuls, mais seulement en grandes équipes" admet le chef de la police allemande

Le nouveau chef de l’union policière allemande en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) a déclaré dans une interview que la police pénétrait dans plusieurs zones de son Etat seulement avec de grandes équipes.
Michael Mertens, qui a été élu mardi chef du syndicat des policiers de NRW, a été interviewé par le journal local Rheinische post. Lorsqu’on lui demande si des zones interdites existent dans l’état le plus peuplé d’Allemagne, il dit:
« Il y a des zones où les flics ne vont pas seuls, mais seulement en grandes équipes. De telles zones existent maintenant dans presque toutes les villes de de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ici, nous devons montrer une présence claire et préciser que tous ceux qui vivent dans ce pays doivent obéir à la loi.  »
Mertens ajoute que la stratégie de tolérance zéro de l’Etat « doit se développer et cela prendra des années. Mais la direction est bonne. Aussi, parce que cela donne plus de respect à la police.  »
Au cours de la Saint-Sylvestre 2015-2016, la Rhénanie du Nord-Westphalie a été secouée par une épidémie d’agressions sexuelles dans sa plus grande ville, Cologne. Au moins 1 000 femmes ont été (sexuellement) agressées ou violées par des hommes principalement migrants.
Certaines parties du centre de Cologne ont été transformées en zones interdites après que la police eut modifié sa politique de répression de la criminalité dans les zones liées à l’Enfer de New York.
Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *