L’Etat va créer d’ici fin septembre « 1.200 places d’hébergement d’urgence supplémentaires » pour migrants en Ile-de-France, afin d’éviter la reconstitution de campements, a appris l’AFP mardi auprès de la préfecture de région.
Ces crĂ©ations, qui porteront le total Ă 9.131 places en Ile-de-France, permettront d’hĂ©berger temporairement les migrants Ă la rue et pris en charge lors d’opĂ©rations de mises Ă l’abri, a indiquĂ© Ă l’AFP Antoine Troussard, chef-adjoint de cabinet Ă la prĂ©fecture de rĂ©gion. « L’idĂ©e est de proposer un hĂ©bergement digne et de les orienter vers des centres en dur », a-t-il ajoutĂ©, en rappelant qu’ »entre 380 et 400 personnes sont prises en charge par semaine » Ă Paris lors d’opĂ©rations de ce type. Au total, 1.663 migrants ont Ă©tĂ© mis Ă l’abri en juillet et 1.797 en aoĂ»t, a-t-il ajoutĂ©. (…)
Pour l’Etat, « le souhait n’est pas de recréer un centre de premier accueil » concentrant toutes les arrivées, a rappelé M. Troussard. « Le système est stabilisé » depuis trois mois avec « pas plus de 500 personnes » dans des petits campements parisiens, a-t-il ajouté, alors que les associations s’inquiètent de la dispersion des migrants dans la capitale.
Source :Â Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.