Actualités

#IleDeFrance 🇫🇷 Un migrant angolais condamné pour un trafic de médicaments à plus d’un million d’euros

Un Angolais en situation irrégulière, Joao D. a été condamné ce vendredi à trois ans ferme pour s’être fait délivrer des médicaments avec de fausses ordonnances pour plus d’un million d’euros.

« Il y avait une mama, je lui donnais les mĂ©dicaments, elle me donnait des espèces Â». A l’entendre, Joao nĂ©gociait tout « Ă  Barbès et Château-Rouge, avec les mĂŞmes que ceux qui vendent les papiers Â».

Le montant de l’arnaque est vertigineux. Tout seul, un escroc d’expĂ©rience s’est fait dĂ©livrer des mĂ©dicaments pour un montant de 1 124 000 €. Une arnaque menĂ©e au fil des annĂ©es 2012 Ă  2017 dans près de 500 pharmacies parisiennes, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Pour cette escroquerie « de grande ampleur Â», s’accordent Ă  souligner les avocats des caisses d’assurance maladie flouĂ©es, Joao D., 43 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi. (…)

D’abord, il volait la carte Vitale d’un patient dans une officine ou l’achetait Ă  Barbès. Les cartes d’assurĂ©s pris en charge Ă  100 % pour n’avoir jamais Ă  dĂ©bourser le moindre euro. Ensuite, il bidouillait des ordonnances au nom de vrais mĂ©decins. Souvent en changeant le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour Ă©viter qu’un pharmacien suspicieux ne puisse joindre le praticien.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *