Actualités

#Inde Ils livrent leurs proches âgés aux tigres pour être indemnisés

Sept cas d’attaques de fauve ont attiré l’attention des autorités, qui ont mené l’enquête.

L’arnaque fait froid dans le dos. Selon le «Times of India», des familles indiennes ont livré des proches âgés à des tigres, nombreux dans la région, pour récupérer une indemnité prévue par l’Etat dans ce type d’attaque.

Sept cas similaires ont été recensés depuis février près de la réserve naturelle de Pilibhit, dans la région de l’Uttar Pradesh, dans le nord du pays. Face à ce nombre anormal de victimes, la police a mené l’enquête et découvert l’horrible vérité.

Des victimes volontaires pour le sacrifice ?

En juillet, le corps d’une femme de 55 ans, dévorée par un fauve, a notamment été découvert dans un champ. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été d’abord traînée en pleine forêt, où des vêtements ont été retrouvées sur le lieu présumé de son décès, avant que sa dépouille ne soit transportée en tracteur jusqu’au lieu de la découverte.

Les familles incriminées, elles, assurent que les victimes étaient volontaires pour se sacrifier. «Beaucoup de gens pensent que c’est le seul moyen pour leurs proches d’échapper à la pauvreté», a déclaré Jarnail Singh, un fermier de 60 ans, au «Times of India». Une enquête a été ouverte par l’agence gouvernementale consacrée aux crimes commis contre la faune.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *