Le point G de l’Europe
Une chose est sûre : le sexe fait vendre. Vilnius, capitale de la Lituanie, a lancé ce jeudi une campagne publicitaire promettant aux visiteurs un orgasme touristique. Sur les affiches, la ville se présente même comme le « point G de l’Europe ».
Les posters, qui doivent apparaître dans les rues de Berlin et de Londres, présentent une jeune femme à l’épaisse chevelure rousse, visiblement parcourue d’un frisson. Elle serre dans sa main une carte de l’Europe, à l’endroit où se trouve la Lituanie.
Une visite du pape programmée
« Personne ne sait où c’est, mais quand vous le trouvez, c’est étonnant », précise un texte rédigé en anglais. Go Vilnius, le service local en charge du tourisme, explique s’adresser ainsi aux personnes entre 18 et 35 ans. L’affiche doit apparaître également sur les principaux réseaux sociaux.
L’archevêque de Vilnius Gintaras Grusas a critiqué cette initiative, qui « renforce potentiellement l’image de Vilnius comme ville du tourisme sexuel et exploite la sexualité féminine ». Le gouvernement de ce pays majoritairement catholique a pour sa part demandé à la mairie de repousser la campagne jusqu’après la visite du pape, prévue fin septembre.
Mais les organisateurs ont refusé. « Ceux qui sont irrités ne font que montrer que la campagne fonctionne, car elle fait parler d’elle et provoque un débat », a déclaré l’un des créateurs.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.