Une société sétoise a décidé de commercialiser le Vindigo, un vin bleu espagnol dont la couleur inédite provient d’un procédé naturel de macération dans des extraits de peaux de raisin.
Un vin bleu venu d’Espagne a-t-il des chances de séduire le consommateur français, habitué aux bons vieux breuvages rouge, rosé ou blanc ? Alors qu’une affaire portant sur des millions de litres de rosé espagnol maquillés en vin français a surgi au début de l’été 2018, c’est tout le pari d’une société originaire de Sète qui vend le Vindigo ibérique, révèle la radio locale France Bleu Hérault.
Ce vin à base de chardonnay -cépage blanc, principalement utilisé en Bourgogne et en Champagne- tient sa couleur bleue turquoise d’un procédé naturel de macération, mis au point par des oenologues espagnols.
35.000 bouteilles de vin bleu, commandées en France
Ce sont des peaux de raisins noir qui assurent cette coloration très originale durant la seconde macération effectuée sur ce vin. Leur pigment issu de l’Anthocyane possède un fort pouvoir colorant qui donne cette couleur atypique. Les créateurs ibériques de ce vin vantent ses arômes de cerise, de framboise et de fruit de la passion.
L’entreprise héraultaise en a commandé 35.000 bouteilles qu’elle compte écouler dans sa zone de chalandise naturelle, la région de Sète, au prix unitaire de 12 euros. Quelques enseignes de moyenne surface et un restaurant vont ainsi le proposer à la clientèle.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.