Actualités

Insolite : une maison de retraite allemande retrouve ses patients âgés disparus… au festival de heavy metal !

Une maison de retraite en Allemagne a contacté la police le week-end dernier car deux personnes âgées avaient disparu. Ils ne buvaient pas une tasse de café quelque part et ne se promenaient pas dehors. Non, la police les a trouvés dans l’un des plus grands festivals de métal au monde.

Les deux hommes âgés ont quitté vendredi leur maison de retraite pour assister au festival de métal Wacken Open Air. Après que la maison de retraite allemande eut alerté la police de leur disparition, la police a retrouvé les hommes à 3 heures du matin au festival.

« Les deux hommes ont clairement profité de leur sortie du vendredi soir », rapporte la porte-parole Merle Neufeld pour la police du Schleswig-Holstein à la radio allemande NDR 1.

« Ils ont manifestement aimé le festival du métal », a-t-elle ajouté. Et alors qu’ils étaient « désorientés et étourdis » quand ils ont été retrouvés, les seniors ne voulaient vraiment pas quitter le festival.

Les anciens ne pouvaient pas se régaler tout le week-end sur Wacken Open Air. Le personnel de la maison de retraite a envoyé une camionnette pour ramener les hommes âgés à la maison.

Parce qu’ils étaient «réticents» à partir, la camionnette a reçu une escorte de la police.

Wacken Open Air est organisé chaque année dans la petite ville de Wacken, près de Hambourg. Cette année était la 29ème édition. Avec 70 000 visiteurs, c’est l’un des plus grands festivals de métal au monde.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *