Actualités

🇪🇸 Invasion migratoire : l’Espagne va augmenter la hauteur des clĂ´tures frontalières Ă  Ceuta

L’Espagne, confrontée à une forte pression migratoire, va augmenter la hauteur des doubles clôtures frontalières qui séparent du Maroc son enclave de Ceuta, a annoncé samedi le ministère espagnol de l’Intérieur.

« La hauteur de la clĂ´ture sera augmentĂ©e de 30%, atteignant les dix mètres, lĂ  oĂą se sont produites le plus d’entrĂ©es« , a annoncĂ© le ministre de l’IntĂ©rieur, Fernando Grande-Marlaska, lors d’une visite Ă  Ceuta, dans des propos reproduits dans un communiquĂ© de son ministère. (…) Les travaux de renforcement de cette clĂ´ture Ă  Ceuta « commenceront dans Ă  peu près un mois et demi« , selon le ministère espagnol.

La clôture a été prise d’assaut à plusieurs reprises ces dernières années par des migrants africains qui souhaitaient pénétrer dans l’enclave espagnole qui, avec celle de Melilla, constitue la seule frontière terrestre entre l’Afrique et l’Union européenne.

Certains de ces assauts ont été violents, comme ceux de juillet et août derniers, quand les migrants ont pénétré dans Ceuta en lançant de la chaux vive et des excréments contre les forces de l’ordre, blessant plusieurs d’entre eux.

Source : RTBF


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *