Le groupe Etat islamique frappe de nouveau alors que les forces irakiennes sont sur le point d’emporter une victoire complète à Mossoul. Des femmes-kamikazes sont envoyées pour tuer des soldats alors que la bataille pour la deuxième plus grande ville du pays se rapproche de la fin. Au moins 15 personnes ont été tuées lors des derniers assauts en Irak, ont annoncé lundi des responsables.
Lundi matin, dans le quartier de la vieille ville de Mossoul, dernier lieu tenu par l’Etat islamique, alors que les soldats irakiens encerclent la dernière poche de résistance, deux femmes-kamikazes, se cachant parmi un groupe de civils, se sont faites exploser au milieu des troupes irakiennes, tuant un soldat et en blessant plusieurs autres.
Et dans un camp de personnes déplacées dans la province d’Anbar, dans l’ouest de l’Irak, un attentat-suicide eu lieu et a tué 14 personne dimanche soir. L’assaillant était vêtu d’une robe de femme.
Après des jours de batailles acharnées, le périmètre résistant à Mossoul diminue rapidement, l’État islamique contrôle maintenant un peu plus d’un kilomètre carré au total, soit environ 0,40 milles carrés.
Utiliser les femmes comme kamikazes est apparemment la dernière tactique des membres de l’EI. Sgt. Ali Abdullah Hussein a déclaré à l’Associated Press qu’il revient de la ligne de front, ses troupes transportant le corps de leur camarade tué enveloppé dans une couverture. Elles sont sorties d’un sous-sol de bâtiment et se sont faites exploser au milieu des soldats.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.