Actualités

#Italie Un enrichissement de plus de 4 600 clandestins supplémentaires

Plus de 4.600 migrants secourus en ce début de semaine au large de la Libye sont arrivés mercredi en Italie ou y étaient attendus dans les prochains jours, au moment où Rome fait pression pour que d’autres pays ouvrent leurs ports.

Au nord, selon des médias italiens, un Ghanéen de 23 ans qui avait été refoulé au moins une fois par les autorités françaises est mort renversé par une bétonneuse mercredi après-midi à Vintimille, où une petite partie des migrants débarqués en Italie se retrouvent pour tenter de passer en France.

Dans la matinée en Sicile, un navire des gardes-côtes italiens est arrivé à Pozzall (sud de l’île), avec 481 migrants à bord, tandis que le Phoenix de l’ONG maltaise Moas a commencé à débarquer 422 autres personnes à Trapani (ouest).

Dans le même temps, les navires de quatre autres ONG — Médecins sans frontières (MSF), SOS Méditerranée, Save the Children et ProActiva Open Arms — faisaient route vers la Sicile ou le sud de l’Italie avec un total de plus de 2.700 personnes secourues dans la journée de mardi, selon les informations fournies par ces ONG.

Ces opérations de secours ont été coordonnées par les gardes-côtes italiens. Dans la journée de mercredi, ces derniers ont encore secouru 1.100 migrants sur l’un de leurs navires et coordonné d’autres opérations, selon des médias italiens. Les gardes-côtes n’étaient pas joignables dans l’immédiat pour confirmation.

Romandie


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *