Actualités

#Italie 🇮🇹 Grâce à la gauche et au Vatican, la mafia empoche des milliards d’euros du business des migrants

Le gauchisme et la pègre. La mafia empoche des milliards d’euros chaque année grâce à ce business. « C’est un problème de mafia. Dans la province de Foggia, il y a une criminalité mafieuse que j’ai l’intention d’éradiquer, rue par rue, village par village, par tous les moyens légaux« , a annoncé le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, venu à Foggia pour rencontrer les représentants des travailleurs agricole. »

Les migrants commencent à travailler à trois heures du matin, lorsqu’un Marocain vient les chercher à bord d’une fourgonnette immatriculée en Bulgarie, pour des journées de 8 à 12 heures de travail, d’après le journal espagnol ABC. Le tout pour un salaire qui varie de 20 à 30 euros par jour, quand la plupart ne gagne pas deux euros de l’heure.

Telles sont les conditions imposĂ©es par le «caporalato», un système illĂ©gal de recrutement de main d’œuvre agricole, qui gĂ©nère 4,8 millions d’euros, dont 1,8 partent dans l’évasion fiscale, selon un rapport de la FĂ©dĂ©ration des travailleurs ruraux. Au total, entre 400.000 et 430.000 migrants travailleraient dans ces conditions en Italie. Plusieurs d’entre eux ont battu le pavĂ© dans les rues de Foggia pour dĂ©noncer ces «agromafias», aux cris de «plus jamais esclaves !».

Source : La Libre.be


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *