La Ligue a remporté une élection régionale dans les Abruzzes, considérée comme un test important avant les élections européennes.
La Ligue était en campagne dans la région des Abruzzes, dans le centre de l’Italie, contre le Mouvement Cinq Étoiles (M5S), malgré l’alliance des deux partis pour la gouvernance de Rome. Selon les résultats publiés lundi par le ministère de l’Intérieur, La Ligue a remporté 28 % des voix, soit le double de son résultat aux législatives en mars 2018, rapporte La Croix.
Alliance avec le parti de Berlusconi
À l’inverse, le Mouvement Cinq Étoiles, qui était sorti premier parti d’Italie des législatives avec 32 %, ne récolte que 19 % des voix. Le M5S est en perte de vitesse depuis la formation du gouvernement populiste en juin 2018. Il cède régulièrement du terrain face à la Ligue avec qui il a signé un « contrat de gouvernement » à l’issue des législatives. Les deux partis ont toutefois décidé de conserver leur indépendance pour d’autres élections et la Ligue était alliée dimanche, comme en mars dernier, avec Forza Italia de Silvio Berlusconi, pourtant dans l’opposition.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.