Un jeune garçon a obtenu du tribunal ce qu’il souhaitait : sa mère n’aura plus le droit de publier la moindre photo de lui sur les réseaux sociaux… sous peine d’une lourde amende, selon La Stampa.
Le tribunal civil de Rome, qui a jugé l’affaire, a prévu une amende de 10 000 euros par infraction, si la mère outrepasse ses droits. C’est son propre fils qui avait saisi la justice.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, en avait assez que sa mère publie sans cesse des photos de lui sur Facebook. Il a donc porté plainte contre sa mère pour divulgation de sa vie privée sur les réseaux sociaux.
La mère de l’adolescent a jusqu’au mois prochain pour supprimer, également, tout contenu en rapport avec son fils de son compte Facebook.
Déchiré entre ses deux parents depuis leur divorce, l’adolescent ne supportait plus que sa vie soit présentée dans les grandes largeurs sur internet.
Le tribunal, s’appuyant sur l’article 96 de la constitution italienne selon lequel l’image d’une personne ne peut pas être exposée sans son consentement, a tranché en faveur du garçon – excluant donc le « cadre familial » des exceptions prévues par la loi.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.