Cherche-t-il Ă se faire pardonner ses pĂ©chĂ©s anti-migrants par la communautĂ© catholique qui l’avait sauvagement attaquĂ© et traitĂ© de dĂ©mon ? Sous le patronage d’une association catholique pro-migrant (plĂ©onasme), Salvini se soumet en accueillant des petits non-europĂ©ens. StratĂ©gie Ă©trange pour faire diminuer les pressions religieuses ? Soumission chrĂ©tienne ? L’avenir nous le dira. Salvini, reste avec nous… ne rejoins pas ceux qui ne croient qu’Ă la vie après Ă la mort et font de nos vies sur Terre un enfer multiculturel.
Le ministre de l’Intérieur d’extrême droite, qui a interdit aux navires humanitaires d’accoster en Italie, entend démontrer que son pays reste « généreux et solidaire ».
C’est une scène a priori inattendue. Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, arrivé au pouvoir avec la promesse de stopper les arrivées de migrants, soigne et module son image. Tout sourire, il a accueilli mercredi sur le tarmac de l’aéroport militaire de Pratica di Mare, près de Rome, 51 migrants africains arrivés du Niger après avoir été évacués de Libye par l’ONU.
« C’est la démonstration que l’Italie est un pays d’accueil, généreux, solidaire où l’on m’a confié le devoir de ramener un peu de règles et d’ordre et de tranquillité dans un phénomène qui, ces dernières années, nous avait échappé », a déclaré le leader du parti d’extrême droite La Lega (La Ligue).
« Accueillir les enfants qui fuient vraiment la guerre est pour moi un plaisir. Expulser les trop nombreux clandestins qui apportent la guerre en Italie est pour moi un devoir », a-t-il expliqué.
« La seule façon d’arriver pour des femmes et des enfants en difficulté, c’est l’avion, pas les canots pneumatiques parce que les canots sont gérés par des criminels qui en échange du trafic d’êtres humains achètent des armes », a-t-il assuré.
Sous le patronage d’une association catholique
Ces migrants – 32 adultes et 19 mineurs, dont beaucoup de femmes avec enfants – viennent presque tous de la Corne de l’Afrique (Ethiopie, ErythrĂ©e, Somalie) et du Soudan. Ils faisaient partie des plus de 2 300 migrants vulnĂ©rables Ă©vacuĂ©s depuis dĂ©cembre par le Haut-commissariat de l’ONU aux rĂ©fugiĂ©s (HCR) de la Libye vers le Niger. Ils seront placĂ©s dans de familles d’accueil en Italie par l’association catholique Giovanni (Jean) XXIII.
Source :Â leparisien.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.