Actualités

#Italie 🇮🇹 Salvini renoue avec le catholicisme en accueillant 51 migrants africains

Cherche-t-il Ă  se faire pardonner ses pĂ©chĂ©s anti-migrants par la communautĂ© catholique qui l’avait sauvagement attaquĂ© et traitĂ© de dĂ©mon ? Sous le patronage d’une association catholique pro-migrant (plĂ©onasme), Salvini se soumet en accueillant des petits non-europĂ©ens. StratĂ©gie Ă©trange pour faire diminuer les pressions religieuses ? Soumission chrĂ©tienne ? L’avenir nous le dira. Salvini, reste avec nous… ne rejoins pas ceux qui ne croient qu’Ă  la vie après Ă  la mort et font de nos vies sur Terre un enfer multiculturel.


Le ministre de l’IntĂ©rieur d’extrĂŞme droite, qui a interdit aux navires humanitaires d’accoster en Italie, entend dĂ©montrer que son pays reste « gĂ©nĂ©reux et solidaire Â».

C’est une scène a priori inattendue. Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, arrivé au pouvoir avec la promesse de stopper les arrivées de migrants, soigne et module son image. Tout sourire, il a accueilli mercredi sur le tarmac de l’aéroport militaire de Pratica di Mare, près de Rome, 51 migrants africains arrivés du Niger après avoir été évacués de Libye par l’ONU.

« C’est la dĂ©monstration que l’Italie est un pays d’accueil, gĂ©nĂ©reux, solidaire oĂą l’on m’a confiĂ© le devoir de ramener un peu de règles et d’ordre et de tranquillitĂ© dans un phĂ©nomène qui, ces dernières annĂ©es, nous avait Ă©chappĂ© Â», a dĂ©clarĂ© le leader du parti d’extrĂŞme droite La Lega (La Ligue).

« Accueillir les enfants qui fuient vraiment la guerre est pour moi un plaisir. Expulser les trop nombreux clandestins qui apportent la guerre en Italie est pour moi un devoir Â», a-t-il expliquĂ©.

« La seule façon d’arriver pour des femmes et des enfants en difficultĂ©, c’est l’avion, pas les canots pneumatiques parce que les canots sont gĂ©rĂ©s par des criminels qui en Ă©change du trafic d’êtres humains achètent des armes Â», a-t-il assurĂ©.

Sous le patronage d’une association catholique

Ces migrants – 32 adultes et 19 mineurs, dont beaucoup de femmes avec enfants – viennent presque tous de la Corne de l’Afrique (Ethiopie, ErythrĂ©e, Somalie) et du Soudan. Ils faisaient partie des plus de 2 300 migrants vulnĂ©rables Ă©vacuĂ©s depuis dĂ©cembre par le Haut-commissariat de l’ONU aux rĂ©fugiĂ©s (HCR) de la Libye vers le Niger. Ils seront placĂ©s dans de familles d’accueil en Italie par l’association catholique Giovanni (Jean) XXIII.

Source : leparisien.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *