Le vice-premier ministre d’extrême-droite souhaite la fermeture dès 21h des magasins appartenant à des étrangers.
Il veut instaurer de nouvelles règles pour les « petits magasins ethniques » en Italie. En annonçant qu’il souhaitait modifier un décret sur la sécurité pour imposer la fermeture, dès 21h, des épiceries et autres petits magasins tenus par des étrangers, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Matteo Salvini (Ligue du Nord, extrême droite) a suscité toute une série de réactions de l’autre côté des Alpes.
« Ce n’est pas une initiative contre les magasins étrangers, mais pour limiter les abus et les irrégularités de certains magasins – presque tous gérés par des citoyens étrangers – qui sont devenus des refuges pour ceux qui troublent l’ordre public », a expliqué Salvini jeudi, lors d’un Facebook Live.
Pour le chef de file de l’extrême-droite italienne, les épiceries appartenant à des étrangers seraient devenues « des lieux de rencontre pour des ivrognes, dealers et autres fauteurs de troubles ». Il ajoute que dans ou à proximité de ces lieux, « il y a des gens qui boivent de la bière et du whisky jusqu’à 3 heures du matin et [se soulagent] aux portes des maisons [voisines] ».
Source :Â www.lexpress.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.