Un peu de couleur au Japon. La police prĂ©fectorale dâEhime a arrĂȘtĂ© un ressortissant nigĂ©rian de 45 ans, dans le cadre dâune enquĂȘte sur la destruction de centaines de pierres tombales et de statues religieuses dans les prĂ©fectures dâEhime et dâOsaka.
Dans lâimmĂ©diat, la police accuse Abraham Emmanuel Uba, un habitant de la ville de Hannan, prĂ©fecture dâOsaka, dâavoir renversĂ©, le 15 juillet dernier, une statue bouddhiste dâune valeur dâenviron 80.000 yens, dans un temple de la ville de Saijo, Ă Ehime.
La police nâa pas indiquĂ© si Uba reconnaissait les faits. La police enquĂȘte Ă©galement afin de savoir si Uba pourrait ĂȘtre lâauteur dâune destruction similaire dans un temple de la ville de Matsushima, Ă Ehime.
Le 21 juillet, environ 300 pierres tombales, dont certaines mesuraient 1,7 mÚtre de hauteur, ont été brisées dansle cimetiÚre Tottori, à Hannan (Osaka). Six statues de Jizo en pierre ont également été détruites. Selon les enseignements bouddhistes, elles servent à protéger les enfants et les bébés à naßtre.
Le mĂȘme jour, des dĂ©gĂąts similaires ont Ă©tĂ© observĂ©s sur plusieurs pierres tombales du cimetiĂšre de Jinen.
Source :Â Tokyo Reporter via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.