Le propriétaire de l’American Staffordshire Terrier de 5 mois, fort mécontent de voir son chien empêché de divaguer, menace et insulte copieusement le couple.
Mohamed, un Cannois de 26 ans hurle: « Je vais t’égorger, j’ai fait 4 ans de prison, on nous connaît nous, on nous appelle les jumeaux. Je fais ce que je veux avec mon chien, t’es qui toi, t’es de la police? »
Justement, le père de famille s’identifie auprès de l’énergumène, un garçon fluet portant cheveux longs en queue-de-cheval. Pas impressionné malgré la carrure athlétique du policier municipal contrastant avec son aspect chétif, il compte sur le concours de ses amis groupés autour de lui.
Huit mineurs dont le plus violent est prêt à en découdre: « Si tu le touches, je te frappes ». Mohamed en rajoute: « Qu’est-ce que tu veux faire avec ta plaque en carton ? »
(…) Le tribunal a reconnu Mohamed coupable des faits reprochĂ©s, le condamnant Ă 1 an de prison avec mandat de dĂ©pĂ´t et 800 euros de dommages et intĂ©rĂŞts en faveur des victimes.
Lire en entier sur Nice Matin
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.