Actualités

🇫🇷 « Je vais t’égorger » : sans le savoir, il attaque un couple de policiers en civil qui promenait son bĂ©bĂ© en poussette

Un couple de policiers en civil, en week-end, promène son bébé de 8 mois en poussette. Ce 30 mars, il passe à proximité du McDonald à Cannes, rue Félix-Faure. Le père voit débouler un chien qui arrive à fond de train en laissant traîner sa laisse derrière lui.

« J’ai eu peur pour mon enfant. J’ai mis le pied sur la laisse pour stopper l’animal », déclarera-t-il à l’audience de lundi au tribunal correctionnel de Grasse, présidé par Martin Delage.

Le propriétaire de l’American Staffordshire Terrier de 5 mois, fort mécontent de voir son chien empêché de divaguer, menace et insulte copieusement le couple.

Mohamed, un Cannois de 26 ans hurle: « Je vais t’égorger, j’ai fait 4 ans de prison, on nous connaît nous, on nous appelle les jumeaux. Je fais ce que je veux avec mon chien, t’es qui toi, t’es de la police? »

Justement, le père de famille s’identifie auprès de l’énergumène, un garçon fluet portant cheveux longs en queue-de-cheval. Pas impressionné malgré la carrure athlétique du policier municipal contrastant avec son aspect chétif, il compte sur le concours de ses amis groupés autour de lui.

Huit mineurs dont le plus violent est prĂŞt Ă  en dĂ©coudre: « Si tu le touches, je te frappes ». Mohamed en rajoute: « Qu’est-ce que tu veux faire avec ta plaque en carton ? »

(…) Le tribunal a reconnu Mohamed coupable des faits reprochĂ©s, le condamnant Ă  1 an de prison avec mandat de dĂ©pĂ´t et 800 euros de dommages et intĂ©rĂŞts en faveur des victimes.

Lire en entier sur Nice Matin


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *