Source : Valeurs Actuelles
Invité sur le plateau du JT de 20h de TF1, ce dimanche, dans le cadre de la promotion de son nouveau film « Retour du héros » sur les écrans mercredi, Jean Dujardin a vanté les bienfaits du scoutisme et de l’armée à travers son expérience personnelle, rapporte le site catholique Aleteia.
L’acteur oscarisé pour son rôle dans « The Artist » est notamment revenu sur les deux clichés qu’il a diffusés sur son compte Instagram ces derniers jours et qui le montrent à 22 ans à l’armée, au cours de son service militaire, mais aussi chez les scouts, vers 15 ans.
« Ce sont les deux moments dans la vie où j’ai commencé à exister. Au scoutisme, j’organisais les veillées, je faisais des sketchs et j’ai senti déjà que j’existais un peu aux yeux des autres. Ça m’a donné de la confiance », a expliqué le comédien. En 2013, il avait affirmé sur Europe 1 : « Je suis un scout », rappelle Aleteia.
« Après l’armée, le service militaire, il faut rentrer dans la vie active. Et j’ai écrit mes sketchs à l’armée. Donc, effectivement, ce sont deux dates assez importantes, deux âges très importants », a ajouté Jean Dujardin, qui trouve ces photos « marrantes » et évoque sans nostalgie « une envie de se souvenir » et « un rapport à l’enfance et aux bons moments ».
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.