Actualités

🇫🇷 Jean-Marie Le Pen se dĂ©clare favorable Ă  la PMA pour « dĂ©fendre l’Europe contre l’invasion migratoire »

Pour le fondateur du Front National, l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes cĂ©libataires permettrait Ă  l’Europe de se « dĂ©fendre contre l’invasion migratoire ».

C’est une déclaration pour le moins surprenante, quand on connait l’hostilité du Rassemblement National (et de l’extrême droite plus largement) à la PMA pour toutes. Pourtant, Jean-Marie Le Pen l’affirme, il “n’est pas opposé” à la procréation médicalement assistée, ni à son extension aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Et il a un argument bien à lui pour l’expliquer.

Dans une interview accordée au Figaro ce mardi 23 juillet, veille de la présentation de la loi bioéthique en Conseil des ministres, Jean-Marie Le Pen avoue ne pas comprendre la cristallisation des débats à droite sur la question de l’extension de la PMA. 

Pour le fondateur du Front National, il ne s’agit pas en effet “d’un combat fondamental et il existe des urgences plus prégnantes”. Toutefois, “je suis pour les enfants”, lâche-t-il.

Et pour cause: face à une Europe qui “doit se défendre contre l’invasion migratoire, qui tient avant tout à une différence de dynamique démographique considérable entre le continent boréal et le reste du monde”, mieux vaut “un enfant sans père que pas d’enfant du tout”.

Ce qui, en résumé, revient à dire qu’ouvrir la PMA à davantage de personnes sur le sol français permettrait de faire face au supposé “grand remplacement” de la population française par les populations immigrées, une théorie de Renaud Camus, à laquelle Jean-Marie Le Pen a adhéré il y a plusieurs années déjà, bien qu’il préfère se qualifier de “démographiste” (sic).

Source : huffingtonpost.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *