Actualités

Jean-Pierre Pernaut assume sa déclaration au JT sur le privilège des migrants

« Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. » Cette phrase, une transition entre deux reportages,Jean-Pierre Pernaut l’a prononcé dans l’un de ses JT de novembre et dernier, et a bien sûr provoqué un tollé. Le CSA avait même rappelé TF1 à l’ordre et « regretté la formulation choisie par le journaliste, de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques ».

Polémique ou pas, mise en garde ou pas, le présentateur assume. Invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens samedi soir, il a affirmé avoir fait comme d’habitude : « Quand on met des informations côte à côte dans un journal, c’est en fonction de ce qu’elles sont et pas en fonction d’une certaine bien-pensance. On ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu’il n’y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris. J’ai mis les deux informations côte à côte. Conclusion, on m’a accusé de vouloir les mettre en opposition. »

En plateau, Laurent Baffie l’a accusé d’être sorti de son rôlé de présentateur avec cette transition, d’avoir émis une opinion. Mais Jean-Pierre Pernaut ne l’entend pas de cette oreille, il a d’ailleurs précisé : « Si j’avais à le redire demain, je le redirais. Je n’ai fait que mon métier. »

Source : 20 minutes via Notre Quotidien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *