La police se penche sur les menaces et insultes visant un internaute accusé de « manquer de respect » envers les musulmans.
Un gamin est menacé, bougez ! @PoliceNationale @EmmanuelMacron pic.twitter.com/mJ5Z6yIVNm
— 🐞 (@berenice3_15) 14 avril 2019
Une blague publiée qui lui vaut de nombreuses insultes et menaces. Un internaute et adolescent, qui se présente comme « Hugo », a partagé samedi soir sur Twitter une photo de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, avec en commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite ».
« InZeBoite » fait référence à un jeu télévisé éponyme diffusé sur la chaîne Gulli. Deux groupes s’affrontent dans une série de questions. Les vainqueurs se frottent ensuite à la Boîte noire, un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.
Son message a aussitôt suscité des dizaines d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux, de la part d’internautes qui y voient un manque de respect vis-à-vis de la religion musulmane. Certains disent même vouloir s’en prendre physiquement à « Hugo », à son domicile ou à son lycée.
Dimanche matin, l’ado a publié un deuxième message, disant n’avoir « jamais voulu offenser quelqu’un ». « Arrêtez de vouloir la violence pour rien (sic), il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter », a-t-il ajouté.
Il a reçu de nombreux messages de soutien, faisant du hashtag #JesoutiensHugo l’un des sujets les plus discutés sur Twitter ce dimanche après-midi.
Bonjour, ces faits ont été signalés aux enquêteurs de la plateforme Pharos.
— Police nationale (@PoliceNationale) 14 avril 2019
Source : Le Parisien
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.