En novembre dernier, son procès avait été déclaré nul parce que les jurés n’avaient pas réussi à se mettre d’accord. Mardi soir, Chanel Lewis a finalement été jugé coupable du meurtre de Karina Vetrano, tuée en 2016 à New York. Le jeune homme de 21 ans encourt la prison à vie. Il connaîtra sa peine le 17 avril prochain.
Ce meurtre était d’autant plus inexpliqué que le suspect n’avait rien d’un meurtrier ou d’un violeur. «Il n’a pas de casier judiciaire. Mais nous avons trouvé des incidents dans le passé au cours desquels il a exprimé sa haine des femmes. Il avait menacé de faire du mal à des femmes ou de les attaquer. Il avait une haine profonde envers elles. Mais il n’était jamais passé à l’acte», avait indiqué une autre source au quotidien américain.
Dans un autre interrogatoire, il avait raconté les derniers instants de la victime : «J’étais en colère, j’ai vu rouge». Il s’était souvenu avoir attrapé Karina Vetrano alors qu’elle courait près de lui. Il l’a alors frappée cinq fois au visage avant qu’elle perde connaissance. «Elle ne criait pas. Elle était finie. Je l’ai terminée, je l’ai étranglée», dit-il. Puis, il l’a attrapée par les poignets et l’a transportée dans un terrain vague pour l’abandonner. S’il assume parfaitement le meurtre, il nie en revanche les accusations d’agression sexuelle. «Je n’ai rien fait de ce qu’ils disent, genre le viol ou des trucs comme ça», avait-il affirmé. A la question de savoir pourquoi il avait ainsi attaqué la pauvre jeune femme, Chanel Lewis avait répondu de façon confuse, lançant simplement qu’«un mec venait d’entrer chez lui» et qu’il était en colère. Il avait également raconté qu’après le meurtre, «tremblant», il était rentré chez lui pour tenter d’arrêter le sang qui coulait aux endroits où la jeune femme avait tenté de se défendre en le griffant.
Source :Â Paris Match
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.