Lien steam pour acheter le jeu : ici.
Bande-annonce de lancement : ici
– Kingdom Come : Deliverance, est un jeu vidéo sorti le 13 Février 2018. Il se passe au Royaume de Bohème, au cœur de l’Europe médiévale. La Bohème correspond à la République tchèque actuelle.
– La presse du jeu vidéo lui donne de très bonnes notes. Quant aux avis des joueurs eux-mêmes, ils sont dithyrambiques ! Je les comprends. Quoi de mieux qu’un bon jeu de rôle ? Pour moi, le jeu de rôle est l’essence même de ce que l’expérience du jeu vidéo peut avoir de précieuse : une immersion totale, une expérience unique.
– C’est un jeu de rôle historique et réaliste. Il n’y a pas de dragons, pas de magie, ni de nains à trois queues. Le personnage peut souffrir de la faim, peut être malade, et n’acquiert pas la puissance d’un super-héros. Les combats sont parait-il difficiles et techniques.
– Mais pour nos amis les gauchistes, quoi de plus irritant, quoi de plus urticant, qu’un film, qu’un livre ou qu’un jeu vidéo, qui reflète la réalité historique plutôt que leur fantasme idéologique ?
Voici par exemple, le ridicule article de Numerama : Lien.
L’article est titré : « Kingdom Come Deliverance, un jeu raciste ? Le prétexte historique ne tient pas face à l’Histoire »
Le culot et la sottise des gauchistes n’ont pas de limite. C’est LEUR vision raciale de l’Europe médiévale, qui ne tient pas face à l’Histoire ! Il est évident que ces fanatiques idéologiques cherchent à prendre le moindre prétexte, comme la présence de quelques personnes non-blanches (quelques marchands arabes de passage, ou quelques communautés roms) pour vouloir nous imposer un Royaume de Bohème multiracial.
– Mais ça ne s’est pas passé comme ça… Daniel Vavra est le directeur créatif du jeu. Il est Tchèque et n’a visiblement rien à foutre de ce que des gauchistes ont à dire. Lors du développement du jeu, en 2015, il a essuyé des critiques de gauchistes. Voici le montage qu’il a posté sur son compte Twitter :
Thanks to popular demand by history revisionists & for the sake of accuracy let me introduce you to our protagonist! pic.twitter.com/OKteKrDj5f
— Daniel Vávra ⚔ (@DanielVavra) February 24, 2015
Traduction : « A la demande populaire des révisionnistes de l’Histoire & au nom de la précision, laissez-moi vous introduire notre protagoniste ! »
Il a également dit la chose suivante :
« Pour les personnes qui nous critiquent, écrire une histoire qui traite de sujets sensibles comme la haine entre Tchèques et Allemands, l’antisémitisme ou le fanatisme religieux ne suffit pas. Cela ne suffit pas que nous développions le premier jeu à propos de l’Histoire tchèque. Nous devrions parler de tous les problèmes de toutes les personnes du monde dans notre jeu, et puisque nous ne le faisons pas, nous passons pour les méchants. Mais c’est A – impossible, B – fou, C – stupide. Le développement nous a pris des années de travail, c’était risqué et stressant. C’est le jeu que j’ai toujours voulu faire et j’ai l’ai fait comme je le voulais. Si vous voulez quelque chose, faites le vous-même ! »
– Tout est dit.
– Les Blancs en ont marre de marcher dans la rue, de prendre le métro, et de voir toutes les races de la Terre. Les anti-racistes nous traquent partout où nous allons, même au fin fond d’un jeu vidéo médiéval.
– En fait, je pense même que les non-blancs qui jouent à un jeu vidéo, doivent eux aussi en avoir marre des univers multiraciaux et multigenrés, aseptisés et ennuyeux. Si je voulais jouer à un jeu de rôle dans le monde arabe médiéval, je voudrais un jeu arabe, islamique et médiéval.
– Il est à noter que les commentaires du public de Numerama sont à 90 % hostiles à l’article ! Cela veut bien dire que même si les gauchistes sont visibles et actifs, la majorité des gens restent plutôt sains.
Merci monsieur Daniel Vavra.
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.