Il y a six ans, la comédienne Véronique Genest provoquait l’indignation en se disant islamophobe à la télévision. Aujourd’hui, elle assure ne toujours rien regretter.
La comédienne persiste et signe. En 2012, sur le plateau d’une émission de la chaîne NRJ12, Véronique Genest, connue par tous pour son rôle de Julie Lescaut, expliquait en quoi elle était islamophobe : « phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J’ai peur de l’islam comme on a peur d’une chose que l’on ne connaît pas »
Si le public s’était franchement indigné, elle a toujours assumé ses propos, comme en 2016 sur la chaîne d’informations LCI : « Ce n’est pas moi qui parle de mes déclarations sur l’islam, c’est l’islam qui en parle tout seul. Pour moi, ça va, c’est bon. J’ai donné… Je ne regrette rien, c’était des propos sur la peur. Aujourd’hui tout le monde a peur. Mes propos n’ont jamais parlé que de la peur… j’ai toujours aussi peur et je ne suis pas la seule à avoir peur. »
« Certains tiennent des propos bien plus durs que moi »
Cette fois, c’est dans le magazine Télé Star que Véronique Genest, qui s’est surtout fait récemment remarquer pour sa perte de poids spectaculaire, persiste : « je ne regrette rien (…) Les gens sont intelligents et mes prises de position, ils les ont très bien comprises(…) Certains tiennent des propos bien plus durs que moi »
Il n’empêche qu’en raison de ses positions, la comédienne est devenue persona non grata sur certains plateaux de télévision et que les artistes BigFlo et Oli par exemple ont refusé de participer à la même émission qu’elle.
Source : Femme Actuelle
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.