La compagne de Radouane Lakdim, le jihadiste qui a tué quatre personnes dans des attaques à Trèbes et Carcassonne, a été mise en examen mardi par un juge antiterroriste et incarcérée provisoirement, rapporte l’AFP d’après une source judiciaire.
Après 4 jours de garde à vue, la militante pro-Daesh de 18 ans a été présentée dans la soirée à un magistrat parisien qui l’a mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes« .
Comme son compagnon, la jeune femme était fichée S en raison de sa « fréquentation des milieux islamistes radicaux« , selon une source proche de l’enquête. Elle a regretté que Radouane Lakdim n’ait pas fait davantage de morts en France, « pays mécréant » et elle considère normal que Daesh venge ses « frères » tués par l’armée française en Syrie ou en Irak.
En savoir plus sur les déclarations de la jeune musulmane : Fidèle à sa tribu, la compagne de Radouane Lakdim regrette qu’il n’y ait pas eu plus de Français morts
(Photo d’illustration)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.