La croissance des Etats-Unis a fait un bond au deuxième trimestre, franchissant la barre des 4% pour la première fois en quatre ans, une performance saluée avec triomphe par Donald Trump.
D’avril à juin, l’expansion du Produit intérieur brut (PIB) a atteint 4,1% en rythme annuel, la cadence la plus forte depuis le dernier trimestre de 2014.
« Nous faisons envie au reste du monde (…) L’Amérique est respectée ! », a lancé le président Donald Trump évoquant un « miracle économique » après la publication vendredi de cette première estimation du département du Commerce.
« Nous avons réalisé un retournement économique d’ampleur historique », a-t-il ajouté assurant que conformément à ses promesses électorales, le pays était « sur la bonne voie pour arriver au plus fort taux de croissance annuel en treize ans ».
« Nous allons atteindre une croissance annuelle de plus de 3%, probablement bien au-dessus de 3% », a encore assuré le président, ajoutant qu’au cours des deux précédentes présidences cette expansion avait en moyenne plafonné à 1,8%. La Réserve fédérale prévoit pour l’instant 2,8% pour l’ensemble de l’année 2018.
Lire la suite sur LesObservateurs.ch
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.