Actualités

La croissance américaine bondit, Donald Trump triomphe

La croissance des Etats-Unis a fait un bond au deuxième trimestre, franchissant la barre des 4% pour la première fois en quatre ans, une performance saluée avec triomphe par Donald Trump.

D’avril à juin, l’expansion du Produit intérieur brut (PIB) a atteint 4,1% en rythme annuel, la cadence la plus forte depuis le dernier trimestre de 2014.

« Nous faisons envie au reste du monde (…) L’Amérique est respectée ! », a lancé le président Donald Trump évoquant un « miracle économique » après la publication vendredi de cette première estimation du département du Commerce.

« Nous avons réalisé un retournement économique d’ampleur historique », a-t-il ajouté assurant que conformément à ses promesses électorales, le pays était « sur la bonne voie pour arriver au plus fort taux de croissance annuel en treize ans ».

« Nous allons atteindre une croissance annuelle de plus de 3%, probablement bien au-dessus de 3% », a encore assuré le président, ajoutant qu’au cours des deux précédentes présidences cette expansion avait en moyenne plafonné à 1,8%. La Réserve fédérale prévoit pour l’instant 2,8% pour l’ensemble de l’année 2018.

Lire la suite sur LesObservateurs.ch


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *