En plus de ses salaires d’animateur, Michel Drucker serait à la tête d’un patrimoine professionnel de 11 millions d’euros, avance une enquête de « Capital ». L’homme aux 54 ans de carrière a également touché en 2017 des dividendes à hauteur d’1,4 million d’euros. Car le présentateur dirige une société de production florissante et il est aussi le gérant du studio Gabriel, régulièrement loué à des entreprises ou des producteurs.
L’ancien journaliste sportif de 75 ans est à la tête de la société de production DMD, créée au début des années 1980 et dont le chiffre d’affaires annuel atteint une dizaine de millions d’euros. L’activité de l’entreprise génère par ailleurs une marge qui, en fonction des années, oscille entre 7 et 11 %.
Michel Drucker est également l’exploitant des plateaux de télévision du studio Gabriel, où sont tournées ses propres émissions. Mais aussi d’autres programmes dont les producteurs louent les lieux. C’est notamment le cas d’On n’est pas couché. Le site est aussi proposé à des sociétés pour y organiser leurs événements.
Celui qui animera à nouveau les dimanches après-midi de France 2 s’est par ailleurs offert en 2017 un avion privé Diamond Aircraft, selon Capital. L’appareil haute-technologie peut transporter six personnes sur 2 200 kilomètres et coûte environ un million d’euros.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.