C’est à se demander si la guerre en Syrie n’était pas juste un prétexte pour s’échapper de leur pays du tiers-monde pour venir en Europe. Si le grand Bachar est si agréable, pourquoi n’y retournent-ils pas au lieu d’encombrer l’Europe par leur criminalité explosive ?
Pendant longtemps, on nous a vendu le mythe du Syrien supérieur aux autres arabo-musulmans, du Syrien différent… pourtant nous n’avons aucune preuve concrète de leur génie, si ce n’est par la propagande de nos orientalistes au zèle indécrottable.
Pourquoi le Tunisien est-il moins bien vu que le Syrien ?
– Parce qu’on vit avec le Tunisien depuis plus longtemps.
L’orientalisme a toujours cette même stratégie : choisir un gentil arabe le plus loin possible de chez nous, et prétendre que lui est différent, que lui est gentil.
Quand on aura fini par importer toutes les variations d’arabisme de la planète, toutes les nuances, toutes les nationalités… et qu’on déchantera successivement, ils soutiendront que quelque-part sur Vénus, il y a des gentils arabes musulmans.
Voici quelques faits divers, parmi tant d’autres qui nous ont échappé, ou devrais-je plutôt dire quelques faits syriens :
#Bonn 🇩🇪 Un Syrien de 18 ans viole une jeune femme allemande de 23 ans dans un complexe sportif
#Leipzig 🇩🇪 Un Syrien provoque un incendie criminel : 1 mort et 16 blessés
#Cottbus 🇩🇪 3 jeunes Syriens attaquent au couteau un couple « qui leur avait manqué de respect »
#Calais 🇫🇷 Un Syrien et un Égyptien agressent et dépouillent une vieille dame handicapée
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.