Gérard Depardieu avait contesté cette mise en examen en février. Le monument du cinéma français, âgé de 73 ans, avait saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris sur cette demande de nullité de sa mise en examen concernant des faits qu’il « conteste totalement ». La chambre de l’instruction avait étudié lors d’une audience le 3 février cette demande à laquelle s’opposait le parquet général de la cour d’appel de Paris. « Le dossier retourne désormais » à la juge d’instruction « pour poursuite de l’information judiciaire », a ajouté Rémy Heitz.
« Je ne souhaite pas faire de commentaires », a dit à l’AFP Charlotte Arnould, présente à la cour d’appel au moment du délibéré, manifestement émue et accompagnée d’une proche.
« Ma cliente est particulièrement soulagée et confiante à l’égard de la justice qui a été rendue ce jour », a réagi auprès de l’AFP son avocate, Me Carine Durrieu-Diebolt.
« Il est important de relever qu’actuellement tous les magistrats en charge du dossier », que ce soit la juge d’instruction ou Ă la cour d’appel, « estiment qu’il y a des indices graves ou concordants qui laissent Ă penser que GĂ©rard Depardieu a bien commis les faits d’agressions sexuelles et de viols dont il est accusĂ© », a ajoutĂ© l’avocate. (…)
Lire l’article en entier sur ouest-france.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.