Actualités

🇫🇷 La mobilisation des policiers du 19 mai approuvée par 86% des Français

Dans notre nouvelle enquête Elabe, 86% des Français interrogés approuvent la mobilisation des policiers à Paris le 19 mai, organisée à la suite de la mort d’Eric Masson, ce brigadier tué à Avignon lors d’une opération anti-drogue.

Parmi les mobilisations survenues en France ces quatre dernières années, il s’agit de l’une des plus consensuelles. Selon notre dernière enquête « L’opinion en direct », publiée ce mercredi et réalisée par l’Institut Elabe, 86% des Français approuvent la « marche citoyenne » des policiers prévue le 19 mai à Paris. Une marche organisée par l’ensemble des organisations syndicales policières à la suite du meurtre d’Eric Masson, ce brigadier assassiné le 5 mai à Avignon lors d’une opération anti-drogue.

Cette approbation n’est pas univoque: 51% répondent qu’ils soutiennent cette mobilisation et 35% éprouvent de la sympathie. Seule une infime minorité (4%) y est opposée (3%) ou hostile (1%). 10% y sont indifférents. Une attitude positive très largement majoritaire quelle que soit la population étudiée.

BFMTV


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *