Le journal allemand Hannoversche Allgemeine a récemment posé la question de savoir si les statistiques sur les crimes violents étaient modifiées.
Un officier de police de l’Etat aurait déclaré: « Il n’y a pas de mensonge, rien n’est calme, mais les choses sont délibérément laissées de côté ».
« Il existe des ordres pour utiliser notre latitude d’interprétation afin de préserver la paix civile. »
Le journaliste Dieter Wonka a rencontré le policier. Il sait désormais comment les statistiques sont modifiées.
Dans un court extrait vidéo, il déclare ce qui suit : «Il n’existe aucune instruction écrite pour falsifier les statistiques. Certains termes, par exemple crimes d’honneur ou infractions sexuelles, ne devraient pas figurer dans les rapports si possible ».
« Dans le cas où ces termes apparaissent dans les rapports de police, d’après ce que j’ai compris, le chef de la police rédigera une note écrite du rapport, dans laquelle il est dit: » Veuillez l’examiner « . »
Ceci est un signal pour alerter le policier qui a rédigé le rapport de supprimer certains termes provocants pouvant avoir une influence négative sur les statistiques.
Dans ces statistiques, vous trouverez le terme agression au lieu d’agression sexuelle sans autre précision.
Cela signifie que les accumulations statistiques sont différemment pesées et présentées de la même manière que ce que révélerait une analyse claire et détaillée.”
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.